L'obsolescence technologique signifie qu'un produit, qui fonctionne encore, est considéré comme obsolète en raison de l'innovation technologique. Cela concerne les machines, les systèmes d'exploitation et les applications. Cette obsolescence peut influencer les performances à deux niveaux : premièrement, en raison du vieillissement de la machine, et deuxièmement, en raison du manque de contrôle de l'équipement.

RealDev étant un des acteurs principaux de cette évolution, nous prenons en charge les projets de nos clients. Nous fournissons également les formations liées à ces nouvelles technologies.  

Il est possible d'apprendre via sa propre expérience. Cependant, ce moyen d'apprentissage signifie souvent une perte considérable de temps et d'énergie.

Une erreur peut vite arriver sans même que l'on réalise son impact (Qualité, EHS, Intégrité des Données, etc.). Ces conséquences peuvent provoquer des dépenses considérables qui auraient pu être allouées à une structure de formation.
 


Bienvenue à la


C'est pourquoi nous avons créé la RealDev Academy, dans le but de partager notre expérience et nos connaissances du terrain, et cela vaut pour de nombreux domaines (Pharma, Automobile, industrie lourde, etc.).

Notre programme de formation est l'opportunité idéale d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances, de mettre votre talent à l'épreuve et d'en apprendre plus sur les nouvelles technologies. De plus, vous serez capable de mettre en pratique toutes ces compétences dans une bonne atmosphère. 

Nous disposons, en interne, de la meilleure expertise du marché, que nous adaptons selon l'émergence de nouvelles technologies. Notre objectif est de satisfaire nos clients. Nous faisons l'impossible pour eux ce qui contribue à notre excellente réputation. Notre souhait est de partager notre expertise, c'est pourquoi nous nous assurons que nos collaborateurs soient parfaitement qualifiés

Voulez-vous faire partie de cette évolution ? Nous vous offrons l'opportunité de bénéficier du savoir de nos experts certifiés. 


Automation

IT

Commissioning & Qualification / Validation

Methodologie &

Management de Projets

Programme de l'Académie 

Dans le but de fournir un service à ses clients d'une qualité régulière avec les solutions les plus innovantes, RealDev a mit en place une structure de formation inédite. 
Selon le domaine, nous avons différents types de formations disponibles :  


person holding pencil near laptop computer

Formations sur le terrain

Le contenu des formations que nous offrons est un mélange de procédures industrielles et d'expériences du terrain de nos ingénieurs. Ce contenu est ensuite mit sous la forme d'activités pédagogiques créées pour que les participants atteignent leurs objectifs.  

En savoir plus

Formations en ligne

Durant nos formation virtuelles, nos formateurs professionnels vous accueilleront et permettrons d'acquérir des compétences théoriques et pratiques en utilisant un maximum d'interactions grâce à nos exercices et nos outils digitaux (machines virtuelles, questionnaires et autre programmes d'animations).

En savoir plus

Technological obsolescence means that a product, which still works, is considered obsolete because of a technological innovation. This concerns machines, operating systems and applications. This obsolescence can have an impact on the performances at two levels : first of all, obviously because of the ageing of the machine and secondly because of the lack of control of the equipment.

RealDev being one of the main actors of this evolution, we take in charge at the customer's site projects related to the industry 4.0 as well as the training plan related to these new technologies.

It is possible to learn on the job with one's own experiences. However, this experience induces a considerable loss of time and energy. Moreover, this "home-made" learning can cause risks on the productions and the generated products.

A mistake can happen quickly without realizing the impact (quality, EHS, Data Integrity etc.). These impacts can result in considerable costs that could have been allocated in a structured training.

Welcome to the


That's why we created the RealDev Academy, in order to share our knowledge and experience from the field in many domains (pharmaceutical, automotive, heavy industry etc.)

Our trainings are the ideal opportunity to acquire new skills and abilities, to put your talent into practice and to learn a little more about the latest technologies.  Moreover, you will be able to take advantage of all this knowledge in a good atmosphere!

Indeed, we have the best in-house expertise on the market, which we adapt as new technologies emerge.

Our goal is to satisfy our customers, we do the impossible for them and this has contributed to our excellent reputation. Our wish is to share this expertise, therefore we make sure that our collaborators are perfectly qualified. 

Would you like to be part of this evolution? We offer you the opportunity to benefit from the knowledge of our certified experts.


Automation

IT

Commissionning & Qualification/Validation

Methodology &

Project Management

What's inside the academy

In order to provide a continuous quality service with the most innovative solutions to its customers, RealDev has set up an innovative training infrastructure

Depending on the domain, we have different types of training available:

person holding pencil near laptop computer

On-site Trainings

The content of the training we offer is a mix of industry standards and field experience and expertise of our engineers. This content is then put in the form of educational activities designed to allow participants to achieve their objectives

Discover more

Online Trainings

During our virtual sessions, our expert trainers welcome you and allow you to acquire theoretical and practical skills using a maximum of interaction thanks to our exercises and our digital tools (virtual machines, quizzes and other animation systems)

Discover more