Upgrading Finishing MILL

Un Projet RealDev

Objectifs

Amélioration et automatisation de la chaîne de production.

Lieu 

Belgique

Secteur 

Industrie Lourde

Durée

3 ans

Budget

2.7 M€

Équipe

1 Project Manager
1 Coordinator
1 Automation Engineer
1 CAD Engineer
1 Electrical Engineer

Dates du projet


Objectifs du Projet

Notre client est actif dans le milieu de la métallurgie. La chaine de production sur laquelle RealDev a travaillé a pour but de transformer des blocs de métal d’une taille de 150 x 60cm en une feuille de 4mm d’épaisseur sur une longueur de plusieurs dizaines de mètres.
Le but du projet est de retrouver une productivité suffisante pour améliorer le produit final. Une mise à jour du matériel devait avoir lieu.


Situation Initiale

Décalamineuses:
Les anciennes Décalamineuses pouvaient administrer une pression de 45 bar. Cette pression n’était pas suffisante pour effectuer correctement leur tâche.
Tout comme les décalamineuses, les loopers étaient vieillissant.
Les loopers ayant un rôle majeur, leur manque d’efficacité s’est résulté par des plaques de métal défectueuses (brisées en plusieurs endroits, pas assez fine, …) par manque de stimulations mécaniques.

Plan d'actions (Basic Design) :

Lors de l’arrivée de RealDev sur le projet, les plans d’actions résumant l’ensemble des transformations qui devaient être effectués avaient déjà été réalisés par un autre organisme.
Ce Basic of design s’est avéré être non performant. RealDev s’est basé sur le Design existant et l’a adapté. Nous avons étudié et implémenté plusieurs processus d’automatisation de machines.

RealDev a proposé l’installation de nouvelles machines ainsi que l’amélioration d’autres, vous trouverez ci-dessous les détails de quelques opérations.

Automatisation de la chaîne de production.

RealDev a participé à l’étude, au suivi et à la supervision des différents intervenants. L’objectif étant une future automation des installations, réduisant drastiquement l’intervention humaine sur la chaine de production.

Les machines telles que les décalamineuses, les loopers ou encore les ScrewDowns seront désormais toutes gérées par des softwares et pilotés avec des outils de supervision depuis des pupitres de contrôle.


Partager cette publication
Layout Security
Un projet RealDev